Médiathèque

Img 41Votre médiathèque

Rattachée aux médiathèques de Roannais Agglo, votre médiathèque municipale est animée par une équipe d’une douzaine de bénévoles qui s’efforcent d’en faire un lieu de vie, d’échanges et de rencontres le plus
agréable possible. Elle vous propose, en plus du prêt de documents, tout au long de l’année, des animations variées, des conférences, des mini concerts, des rencontres avec des écrivains, des ateliers d’écriture, sans oublier les heures du conte pour les enfants, et bien d'autres encore. Elle accueille aussi de façon très régulière les enfants des écoles, et de temps en temps ceux du centre de loisirs.

  1. Que pouvez-vous y trouver ?

Des romans, des polars, des documentaires, des BD, des CD et des DVD, des revues pour adultes mais aussi au rayon enfants des albums, des contes, des docs, des BD, des romans enfants et jeunes, etc.

D’où viennent les ouvrages que vous pouvez y trouver ?

D’abord des achats que nous faisons régulièrement grâce à la subvention municipale annuelle que nous recevons, ensuite de dons , et enfin des échanges que nous faisons 3 fois par an avec la Médiathèque Départementale du Livre et des Multimédias de la Loire (MDLM).

Vous souhaitez en savoir plus ?

C’est tout simple : pendant une permanence, poussez la porte ! Facile, elle est grande ouverte ! Nous vous accueillerons et, si vous le souhaitez, vous inscrirons gratuitement dans notre fichier lecteurs. Vous pourrez ensuite choisir et emporter jusqu’à 5 documents par personne pour une durée de 3 à 4 semaines.
Si vous souhaitez un titre que nous n’avons pas nous pourrons vous le réserver auprès de la MDLM.

Nous vous attendons. Ensemble nous ferons de ce lieu : votre médiathèque !

 

L’équipe de la BIB

Img 0036

 

 

 

Médiathèque municipale
Au sein du bâtiment de la Mairie
Tél. : 04.77.63.13.60
Contacter la médiathèque

 

 

 

Ouverture
Lundi & mardi de 9h30 à 11h30, mercredi de 16h00 à 18h30 et samedi de 10h00 à 12h00

Un mercredi par mois, de 16h00 à 17h00, est proposée l'Heure du Conte

Heure du conte